Réalisation d’une application simple pour meubler une pièce

Projet en groupe

Réalisation d’une application simple pour meubler une pièce au LeapMotion sous Unity 3D. Nous avons réalisé une version entièrement au Leap Motion, une version à la souris/clavier et une version utilisant le Leap Motion et le clavier.

  • Gestion des déplacements
  • Gestion de l'ouverture d'un menu et de l'ajout de meubles
  • Selection, Déplacement et Suppression d'objet

début 2017  |  UEVE

Réalisation de diverses petits jeux et simulations

Réalisation de diverses petits jeux et simulations sous Unity 3D.

Play Simulation du système solaire avec la possibilité de cliquer sur les planettes pour s'en approcher.

Play Roller Madness, un petit jeux dont le but est de récolter des pièces sans se faire tuer par des ennemis. Utiliser les flèches directionnelles pour jouer.

Play Box Shooter, un jeu de tir, attention: il y a des cube bonus et des cube malus. Utiliser la souris pour la rotation et le tir et les flèches directionnelles pour vous déplacer.

Play R'Bross, un petit jeu de platforme jouable avec une manette (Xbox One et 360) et au clavier (déplacement aux flèches directionnelles, saut avec la barre espace).

fin 2016 - début 2017  |  Apprentissage en autonomie à l'aide d'un MOOC - ENSIIE

Réalisation d’un jeu de simulation sportive

Réalisation en plusieurs étapes d'un gestionnaire de ligue de soccer en c++

    • Gestion des clubs avec leurs joueurs, staffs et entraineurs , et contrats entre joueurs et clubs
    • Gestion des matchs et calendriers de match
    • Création d'arbitres
    • Gestion des négociation entre les clubs pour l'échange de joueurs

Download  |  début 2016  |  UQAC

Réalisation d’une application mobile Android

Projet en groupe

Nous avons créé une application Android permettant de gérer ses dettes, ses emprunts et ses todos.

    • Création et connection à un compte
    • Gestion (ajout, suppression, archivage) de dettes

Download  |  début 2016  |  UQAC

Réalisation d’un gestionnaire de librairie

Projet à 2

  • Base de données en Ocaml
  • Pour bien comprendre comment fonctionne une base de données nous avons effectué un programme qui récupère des données de fichiers .csv et permet l'affichage de certaines de ces données
  • Librairie en C++
  • Réalisation d'un gestionnaire de librairie se connectant à une base de données en localhost

Download  |  début 2016  |  UQAC

Réalisation d'une application de dessin

Projet à 2

Création d'une interface de dessin à base de différentes formes et couleurs en JAVA.

automne 2015  |  ENSIIE

Réalisation d’une bibliothèque en web

Projet à 4

    Html, php, css, MySQL, java script
Réalisation d'un site web de type forum. Nous avons choisi de faire une bibliothèque permettant aux utilisateurs de partager les livres qu'ils veulent lire, qu'ils lisent et qu'ils ont lus.

    • Gestion de compte
    • Gestion de sa bibliothèque et des livres lu, non lu et à lire
    • Poster des commentaires sur les livres
    • Gestion des droits d'administrateur

printemps 2015  |  ENSIIE

Implémentation d’un gestionnaire de ressources

Projet à 4

Nous avons réalisé en C un gestionaire de ressources, qui à partir d'un nombre de ressources disponible demande à l'utilisateur les processus qu'ils souhaite lancer sur combien de temps et avec quelle quantité de ressources pour chacun.

printemps 2015  |  ENSIIE

Réalisation d’un programme intelligent pour un jeu

En partant du principe qu'un humain qui joue à un jeu de hasard décidera de ces coups en fonction de ses victoires et défaites, il a fallut implémenter en Ocaml un programme intelligent qui jouerai de la même manière qu'un humain.

automne 2014  |  ENSIIE

Réalisation d’un jeu en cascade

Réalisation d'un jeu en cascade de type Jewels en Langage C.
    • Création de grille valide
    • vérification de la possibilité de jouer et du choix de jeu valide
    • Chute progressive de symboles
    • Destruction du groupe entier de symbole relié

automne 2014  |  ENSIIE